Chaise monte escalier : Les différentes options possibles…

L’escalier est la première source d’accident des seniors. Avec l’atténuation de la capacité physique, monter ou descendre un escalier devient un sérieux problème. Pour y remédier, l’utilisation d’un monte escalier électrique est indispensable. En fonction des options proposées, elle peut être plus qu’un appareil pour le déplacement.

Plus elle est bien équipée, plus une monte escalier est d’une aide précieuse pour les seniors. Quelques soient le nombre d’étages et de paliers dans la maison des seniors, grâce à la chaise monte escalier, les personnes âgées peuvent conserver une certaine autonomie. En général, il existe deux types de chaise élévatrice. La chaise monte escalier droit et la chaise pivotante. Afin de garantir un confort optimal pour son utilisateur, les chaises élévatrices peuvent s’accompagner de différentes options. En principe, peu importe le type et le modèle, un monte escalier est toujours équipée presque de la même manière. Que ce soit pour une monte escalier fauteuils ou une plateforme monte escalier, les options de bases comme le mécanisme de verrouillage et les autres systèmes de sécurité demeurent toujours présentes. Les différences résident souvent dans les options particulières comme la possibilité d’avoir un pivotement automatique et les accoudoirs enveloppants. Pour garantir une descente facile, les chaises qui peuvent pivoter sont les plus efficaces. L’option télécommande d’étage est également très importante. Grâce aux deux télécommandes intégrées, l’utilisateur peut renvoyer la chaise automatiquement et appeler d’autres personnes sans besoin de hurler. Pour les montes escalier avec fauteuils, les harnais qui servent de chaise s’attachent facilement au fauteuil roulant. Simple, rapide et très efficace, ce système permet aux personnes âgées utilisant des fauteuils de monter ou descendre sans besoin de quitter son fauteuil. Peu encombrant et assurant une autonomie, ce type de chaise est fortement conseillé aux personnes âgées qui ne peuvent plus se lever ainsi qu’aux handicapés. Également appelé monte escalier oblique, la plateforme monte escalier s’adapte facilement à n’importe quel type d’escalier. Avec un rail de guidage très lisse et sans trous, elle peut servir de main courante pour les piétons. Les touches de commandes ont des dimensions suivant les normes CE, elles sont très pratiques pour les personnes âgées qui ont des difficultés de vues. L’élévateur est autonome. Les barrières de sécurité et les volets d’accès sont électriques. L’objectif est de donner la possibilité aux seniors de garder le plus d’indépendance possible.

-----------------------------------------------------------------

Apprenez plus sur les chaises de monte escalier et les élévateurs en visitant ces sites : elevateur-personnel.fr www.chaisemonteescalier.net