Emprunt immobilier chez les seniors

C’est généralement pendant la jeunesse qu’on acquiert de propriété, on peut faire un emprunt à la banque facilement car on a encore une source de revenue pour rembourser l’emprunt. Une fois qu’on est senior, pour se voir s’octroyer un emprunt immobilier il y a une chance infimes mais pas inexistante.

Seniors et emprunts immobilier

La politique des banques c’est éviter le moins de risques pour les emprunts. Donc les banques préfèrent mieux donner un emprunt immobilier à une personne active qu’à un retraité. Une fois la retraite, les fins de mois sont arrondies et cela causera une augmentation du délai de remboursement. Si vous êtes seniors, n’ayez aucune hésitation à prendre un courtier pour vous aider à rechercher une banque qui vous donnera votre emprunt.

Généralement, le délai de remboursement doit arriver à son terme avant les 81 ans à 86 ans. Donc si vous êtes une personne retraitée,  le temps qu’il vous faudra pour rembourser le montant emprunté sera réduit. Pour pouvoir bénéficier d’un emprunt pour l’immobilier, le senior devra convaincre la banque avec un dossier bien établi. Dans le dossier il devra contenir la garantie de l’emprunt. Cela peut être une assurance emprunt immobilier pour senior, assurance vie, etc.

Assurance pour senior pour prêt immobilier

Pour les séniors se voir accorder un prêt n’est pas impossible, dans le dossier  à envoyer à la banque il faudra nécessairement une assurance. De nos jours il existe des organismes qui proposent des assurances pour les seniors, cela permet aux seniors d’être garantie jusqu’à un âge avancé. Pour souscrire à ce genre d’assurance, l’idéal c’est de le faire avant les 65 ans. La condition de souscription à une assurance pour senior c’est d’effectuer des tests médicaux.

Les autres options de garantie

Si vous trouvez qu’une assurance prêt est trop cher, il existe d’autres alternative : les prêts hypothécaire, ou l’assurance par nantissement de l’accord de l’assurance vie.

Il touche les personnes âgées qui possèdent des propriétés. Le prêt hypothécaire consiste à mettre la propriété comme garantie pour faire un emprunt. Avec cette options plus besoins d’utiliser son assurance vie.

L’autre alternative consiste  au nantissement de l’assurance vie. Il consiste à utiliser son contrat d’assurance comme gage.

La plus grande difficulté pour le senior c’est surtout de garantir à la banque le remboursement de l’emprunt. Un senior peut mourir d’un jour à l’autre. S’il venait à disparaître  il emportera dans la tombe l’emprunt.

Avant le décès, rien ne vaut mieux qu’une anticipation en avance des organisations. On trouve le site officiel-des-obseques.com qui propose différents types de devis dont la marbrerie funéraire, pour obsèques et les devis de prévoyance d’obsèques et autres devis.